Seance-Cinema

« Imagination points to all we might yet discover and create. »

Dimanche 8 août 2010 à 19:18

http://seance-cinema.cowblog.fr/images/autresimages/Papapingouin.gifMe revoilà de retour sur ce blog que je croyais abandonné à cause de quelques commentaires désagréables que j'ai reçu pour quelques-uns de mes premiers articles, mais je croise souvent des blogs sur les films, avec des critiques, sur le cinéma en général et après en avoir discuté avec une cowblogeuse, j'ai décidé de donner une seconde chance à ce blog.

Mon premier article depuis quelques mois sera donc un tag. En effet, Un Coeur Simple, que je connais grâce à son autre blog Raison-et-sentiments, vient de me taguer, je dois donc dire dix choses sur moi en rapport avec le cinéma. Espérons que j'arriverais à les trouver :)

1 / Fan d'Harry Potter, je vais donc voir les films lorsqu'ils sortent au cinéma, malgrè ma déception du film 3 et 6 (4 et 5 passables), et je vais souvent les voir au moins deux fois, sauf pour le dernier : Le Prince de Sang-Mêlé qui m'a vraiment déçue. En plus, ils vont couper le dernier film en deux parties, esperons que ça rattrappera la déception du film 6...

2 / Je n'ai pas particulièrement de producteur de cinéma préféré, sauf peut-être Tim Burton que j'aime pour ses films, la plupart de ses productions en général, son univers particulier... je n'ai pas vu tous ses films, mais pour ce que j'en ai vu, j'ai adoré (sauf Alice in Wonderland... beaucoup plus Disney que Burton là-dedans !)

3 / Je vais au cinéma au moins une ou deux fois par an, pour le traditionnel film HP qui doit sortir, et pour un autre film. Cette année, j'y suis allée au moins cinq fois, mon plus grand nombre jusqu'à présent.

4 / Comme pour les livres où je préfère les personnages masculins aux personnages féminins, question acteurs, c'est la même chose ! J'ai surtout des acteurs favoris (Johnny Depp, Guillaume Canet, Dany Boon, Gary Oldman, John Malkovich, Julian McMahon, Misha Collins, Daniel Brühl...) que d'actrices (mais il y en a quand même que j'aime beaucoup, comme Maggie Smith, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Natalie Portman...)

5 / J'ai découvert Tim Burton avec La planète des singes, ou Mars Attack, mais j'étais petite et je n'ai plus trop de souvenirs de ces films. C'est vers 2005/2006 où j'ai vu Charlie et la Chocolaterie que j'ai cherché à me renseigner sur le producteur et qui m'a poussé à voir plus de ses productions.

6 / Je désespère de trouver un jour un film, ne serait-ce qu'un seul, qui soit fidèle à au moins 90 % au livre qu'il adapte (Peut-être Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears... et HP 1 et 2 ?)

7 / Je me dis souvent que je devrais tenter un film d'horreur un jour, les seuls que j'ai essayé ne faisaient même pas peur (selon moi), c'était Esther et La cinquième soeur.

8 / Je trouve que les films français sont facile à reconnaître, même si les acteurs sont inconnus à mes yeux. Je sais pas... le titre du film, des répliques, des mimiques ? Pas que je déteste les films français, il y en a des fameux et j'ai souvent suivi ceux de Luc Besson, et j'ai bien des acteurs français que j'aime assez pour suivre leur actualité cinéma.

9 / Petite, mes séances cinéma étaient tous des Disney, je continue à les voir au cinéma ou en DVD, même si je trouve que la qualité Disney a bien changé... il y a un quelque chose qui a changé par rapport aux anciens Disney... ou alors ce n'est que moi ?

10 / Avant, j'étais plus série tv que film... aujourd'hui c'est l'inverse ! Des tonnes de films que je regarde et je préfère me cantonner à ne suivre que 3 séries minimum (Docteur House, Desperate Housewives et Ghost Whisperer) Edit 12/2011 : Négatif en fait, je suis retombée dans la folie des séries tv, je les regarde plus que des films :p c'est que j'ai découvert entre deux plein de séries très intéressantes :D

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire... et comme je ne connais pas de blogs sur le cinéma, je ne tague personne pour l'instant. Si quelqu'un veut le faire, qu'il le fasse !

Par Edgar.Friendly le Dimanche 8 août 2010 à 19:33
1. Je trouve pas que HP3 soit mauvais, j'ai d'ailleurs, je crois, bien mis ses qualités en évidence dans l'article que je lui ai consacré, et le 5 me plaît aussi, mais le 4, j'avoue, est très mauvais. J'ai pas encore vu le 6.

5. La planète des singes et MArs Attacks! sont les deux seuls Tim Burton, sur tous ceux que j'ai vus, que j'ai pas aimé, mais dans l'ensemble, j'adore son oeuvre (c'mon réalisateur préféré ^^).

6. Dans ce cas essaie effectivement Les liaisons dangereuses, qui est superbe, mais aussi Coraline et Stardust, tous deux adaptés de romans de Neil Gaiman, qui sont chouettes aussi.
Le Seigneur des Anneaux est sublime, parfait, majestueux, mais vu ce que sont les romans, une adaptation fidèle aurait été impossible ^^

8. J'aime pas le ciné français... en général.

10. Je ne suis aucune série télé actuelle, n'ayant pas la télé, je peux les voir que sur le net, je préfère donc de très loin me consacrer au cinéma.

(inutile de me taguer, Monptitcinema, qui a tagué Un-coeur-simple, m'a tagué en même temps :p)
Par seance-cinema le Dimanche 8 août 2010 à 19:48
1. En fait, je basais plus ma deception au niveau de la fidélité de l'histoire de JK Rowling, ou alors j'en attendais trop car le tome 3 est mon préféré, et que je voyais mieux pour Lupin, mais l'acteur a fini par me convaincre. Ceci dit, pour le film, niveau paysage et la façon de placer les caméra (je pense surtout aux paysages d'Ecosse que l'on voit quand Harry monte Buck), je n'ai rien à dire, c'était superbe.

5. Tu as vu Alice de Burton ? Tu en as pensé quoi ?
Tim Burton is a freaking genius :-)

6. Jamais essayé le Seigneur des anneaux, que ce soit en film ou en livre, mais c'est dans mes projets. J'ai vu Les Liaisons Dangereuses, que j'ai trouvé fidèle au roman de Laclos.
Il y a d'autres films adapté des livres de Neil Gaiman que Coraline ? Je dois voir ça !!

Je ne connais pas ton blog, mais je vais remédier à ça. J'ai du voir ton nom sur le blog de Dame Meli mais j'ai jamais encore visité ton blog... ça va se faire !
Par Edgar.Friendly le Dimanche 8 août 2010 à 19:55
J'ai vu Alice de Tim Burton, et j'ai apprécié, même si évidemment, le réalisateur sort un peu de son univers, mais en fait j'ai jamais vraiment publié mon avis sur ce film, et je pensais le faire tôt ou tard (sans en faire un vrai article de ciné comme j'en ai l'habitude, la flemme :p).

Stardust et Coraline sont les seuls films dont je suis sûr qu'ils sont adaptés de Gaiman, mais ce sont aussi les seuls livres que j'ai lus de lui, donc j'ignore s'il y en a d'autre. Bien que j'aie adoré les deux, ils n'ont rien à voir, Stardust, c'est de la fantasy à proprement parler, avec de la magie et des paysages sublimes.
Un vrai rêve, n'hésite pas à le voir ^^
Pas trop vite, si tu veux t'en faire une idée d'abord, vu que je vais faire un article dessus (mais je sais pas quand, je peux le faire rapidement si tu veux :p).

Et ouais, je crois que Dame Méli (et MeL/Spectatrice, et Raisons-et-sentiments/Un coeur simple) ont déjà évoqué mon blog, vu qu'il est consacré à la culture et que, tant niveau bouquins que ciné, on se suit tous, tous les quatre ^^
En plus, Méli est ma reine, obligé je suis de parler d'elle tout le temps *_*
Par seance-cinema le Dimanche 8 août 2010 à 20:18
Disons que dans Alice, je dirais qu'on sent plus la signature de Disney que de Burton... en tout cas, si tu fais un article dessus, je serais ravie de le lire.

Je connais Coraline, mais j'ai pas encore lu, c'est dans mes projets car j'ai déjà lu Nobody Owens de l'auteur et que je voudrais découvrir plus de l'auteur, mais je compte voir un jour les deux films dont tu m'as parlé ^.^

Je connais les blogs Raison-et-sentiments, et Bouquin, et Dame Meli... cest le trio quoi ^^ enfin pour moi. Dame Meli sait-elle qu'elle a un fervent chevalier :) ?
Par Edgar.Friendly le Dimanche 8 août 2010 à 20:38
Bien sûr qu'elle le sait, c'est elle qui a dit, sur l'article portant sur mes acteurs préférés, "T'as plus qu'à ajouter Malkovich et je t'épouse !!!" (et j'avais oublié de mettre cet acteur que j'adore) alors je l'ai fait et hop XD
Par seance-cinema le Jeudi 12 août 2010 à 14:15
Effectivement, j'ai vu sur son blog que tu étais son époux virtuel :)
Par technology-specialist le Mercredi 31 août 2016 à 8:23
Security in the IT area isn’t the latest topic, but corporate perception of its everyday living (or perhaps lack thereof) extends to an all-time better. Not everyday goes as a result of without observing a intending somewhere regarding stolen facts, hacked group computers or perhaps leaked sensitive information. When Sony’s Playstation® Process got hacked, we have seen estimates reported around $24 mil in cuts. Then we have seen security breaches by Citigroup or perhaps Lockheed Martin.
Par trill magazine le Mercredi 31 août 2016 à 8:24
From age toddlers as a way to teenage to your young people, child treatment method magazines absolutely are a great asset for virtually every parent practically in most phase on the child’s progress. First time parents specifically have difficulty understanding the exact vows regarding theirs baby. At these times, experienced vistas and guidance on the specialist will be all they need. Child treatment method magazines produce exhaustive thoughts and guidelines how to overcome the not long ago born.
Par sheridan health services le Mercredi 31 août 2016 à 8:24
From age toddlers as a way to teenage to your young people, child treatment method magazines absolutely are a great asset for virtually every parent practically in most phase on the child’s progress. First time parents specifically have difficulty understanding the exact vows regarding theirs baby. At these times, experienced vistas and guidance on the specialist will be all they need. Child treatment method magazines produce exhaustive thoughts and guidelines how to overcome the not long ago born.
Par ihsaa sports le Mercredi 31 août 2016 à 8:24
Obtaining it to sports is a fantastic way to help keep yourself healthy and balanced and fit. Because increasing numbers of people are affecting into like activities, sporting goods together with other sports-related merchandise have crammed every conceivable department retail outlet and physical activities shop.
Par follow the fashion le Mercredi 31 août 2016 à 8:24
Donna Karan, Strict Dior, Ralph Lauren — exactly who knows the volume of millions a lot of these famous manufacturers pocket yearly such as a fashion personalized salary? The common fashion personalized, on a different hand, makes way less than this, more so for all in entry-level tasks. But the great thing about this style industry will it be pays very well, and there’s many room with regards to growth as well as a hefty expend raise for you if you are absolutely motivated.
Par free home pickup le Mercredi 31 août 2016 à 8:25
Then his or her oldest youngster was accepted suitable prestigious particular school that is so a lot, it may likewise have been above the Great Rooms of The far east. After 18 months associated having hour-long commutes as a way to and as a result of school, Anita were being going mad. Either his or her son will need to quit college or university, or they will need to move more detailed.
Par dublin food growing le Mercredi 31 août 2016 à 8:25
Using our recent methods, significant dinners waste arises whatsoever stages on the food small business. The earliest waste move occurs from the production stage on account of damage together with accidental popping through local weather, pestilence together with machinery, producing unsuitable premium quality and glimpse.
Par cufe law le Mercredi 31 août 2016 à 8:25
Virtually any relationship concerning two corporations, either persons or shops, cannot be established except before some selection of rules. These rules may very well be unenforceable norms or perhaps customs on the group or perhaps society, or some explicit laws having a binding together with enforceable skilled. A contract may be a formal structure on the relationship concerning several get-togethers, binding these people together suitable contractual romance; and when upon these people certain accountabilities and letting them unique rights over another.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://seance-cinema.cowblog.fr/trackback/3026716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast