Seance-Cinema

« Imagination points to all we might yet discover and create. »

Vendredi 12 février 2010 à 13:45

http://seance-cinema.cowblog.fr/images/autresimages/Film.jpg


Messieurs, Dames, Amis du jour, bonjour !


Je me présente ! Je suis une étudiante de 21 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais mais je peux voyager là où les livres, films ou séries tv m'emportent. J'ai diverses passions, comme tout le monde, pour ma part j'aime me plonger dans les profondeurs de l'Histoire, peu importe le pays ou l'époque ; je peux être une grande amoureuse des livres/mangas/BDs mais suis tout aussi bien transportée par les mythologies et légendes ou encore des histoires sur le surnaturel. J'aime également séries télévisées et films et j'aime en parler, d'où ce blog et pour épargner ma famille (nous n'avons pas les mêmes goûts, hélas !)

Pour faire simple, ce blog me servira à consigner par article les films que j'ai vu, aimé ou moins aimé, mes impressions sans prétendre être une critique cinéma, avec quelques informations sur le film et, si possible, un extrait ou une citation particulière. Si je le pouvais, j'introduirais même une vidéo qui présente un extrait ou la bande-annonçe, mais les vidéos ne durent jamais longtemps sur un site. Je parlerais aussi, mais moins car je donne la priorité aux films, de séries télévisées qui tiennent une bonne place dans mes hobbies. J'espère pouvoir vous présenter des films que vous ne connaissiez pas (j'en doute !) ou vous donner envie d'en découvrir.

Ce blog a également un grand frère, un grand garçon de pratiquement 70 pages, né en 2008, qui est mon journal de lecture. Il est comme ce blog mais dans le domaine de la littérature. Parce que j'aime tout autant lire mais que je suis la seule à aimer autant la lecture pour en parler, parmi mes proches. Les curieux peuvent toujours donc visiter mon antre littéraire. J'ai aussi un LJ qui n'est pas à proprement dit un blog perso, mais faute de meilleur terme, considérons-le comme tel !

Je suis aussi présente sur le site-forum SerieBox où je tiens religieusement un suivi de visionnage (où je parle donc des derniers films ou des récents épisodes de séries vus) et où sont répertoriés tous les films/animes/séries tv que j'ai vu et que je suis, c'est pratique pour mieux suivre les anime et séries tv.

Petite remarque, tout de même : c'est fort possible que j'accorde moins d'attention que prévu à ce blog parce que j'ai une vie tout de même et que j'ai tendance à plus m'occuper de mon blog littéraire qui me demande plus de temps et de travail. Sachez néanmoins que jamais je n'abandonnerai Séance-Cinéma, car je tiens à ce blog et que malgrè des absentes de plusieurs mois, j'y retournerais toujours pour modifier des articles ou en publier des nouveaux.

Sur ce, bienvenue dans mon modeste blog :)


* La phrase du titre de cet article vient tout droit
d'un personnage de la série Notre Belle Famille (aah, nostalgie ~)

Vendredi 12 février 2010 à 14:51

http://seance-cinema.cowblog.fr/images/autresimages/Sommaire.jpg

Voici la liste des films qui vont figurer sur ce blog par ordre alphabétique, par leur titre. Bientôt, quand j'en aurais le temps, je ferais un sommaire pour les séries tv car je sais que je risque de parler de quelques-unes sur ce blog. Sinon, j'ai quand même laissé visible le module recherche au cas-où !

Petite précision, tout de même, je ne prend pas en compte les : Le, La, Les, L' pour les titres.

[0 ... 9 ] : (le) 10ème royaume.

[A] : -/-

[B] : Black Swan.

[C] : -/-

[D] : (la) Dame en noir. / Dark Shadows.

[E] : -/-

[F] : -/-

[G] : Good morning England.

[H] :-/-

[I] : Inglourious Basterds.

[J] : -/-

[K] : -/-

[L] : -/-

[M] : Melancholia. / (la) Momie (V.3) La tombe de l'empereur dragon.

[N] : -/-

[O] : -/-

[P] : (le) Petit Nicolas.

[Q] : -/-

[R] : (la) Rafle.

[S] : Sleepy Hollow. / Sherlock Holmes.

[T] : (la) Tête en friche. / Titanic 2 ?.

[U] : -/-

[V] : -/-

[W] : -/-

[X] : -/-

[Y] : -/-

[Z] : -/-

Vendredi 12 février 2010 à 14:58

http://seance-cinema.cowblog.fr/images/autresimages/AnyQuestions.jpg


Avez-vous des films que vous auriez aimé me conseiller ? Un ou plusieurs films, ou même des séries télé, qui sait ? Des suggestions ? Je vous écoute ! A vos claviers !


Dans ma wish-list :

(édit septembre 2012)

En séries tv :

- Dexter.
- Doctor Who. (version de 1963) ---> En cours de visionnement !
- Downton Abbey.
- Game of Thrones/Le trône de fer.
- Legend of the Seeker.
- Merlin. (BBC version)
- Teen Wolf.
- Titanic. (2012)

En films :

- Captain America.
- Inception.
- Intouchables.
- Iron Man I et II.
- Je vais bien, ne t'en fais pas.
- La Momie. (version de 1932)
- Le chaperon rouge.
- Le chat Potté.
- Le magasin des suicides.
- Le temps d'un automne/A walk to remember.
- Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne.
- Madagascar 3 : Bon baisers d'Europe.
- N'oublie jamais/The notebook.
- Poulet aux prunes.
- Rebelle/Brave. (Disney)
- The Avengers.
- The Dark Knight Rises.
- V pour Vendetta.

Vendredi 12 février 2010 à 15:49

http://seance-cinema.cowblog.fr/images/affichesdefilms/sleepyhollow.jpgSleepy Hollow.


Quelques informations :

- C'est un film américain de Tim Burton.
- C'est un long-métrage américain-allemang, un thriller fantastique.
- Il est inspiré de la nouvelle de Washington Irving.
- Il est sorti en 1999 aux USA et en 2000 en France.
- Il dure 105 minutes.
- Parmi les acteurs : Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken, Micheal Gambon, Christopher Lee...

 
 
Emprunt médiathèque.

De Tim Burton,
>> Dark Shadows.


Synopsis :

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Térrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.


Mon avis :

Ce n'est pas le premier "Tim Burton" que je vois et bien que je ne connaisse pas toutes les productions "Burtoniennes", je n'ai pas hésité à emprunter ce film à la médiathèque de ma ville, pour le peu de films signé Burton que j'ai vu, j'ai été comblée, et ce film ne fut pas une déception !

Une fable sombre mais fascinante signée Burton, bien que je n'ai pas encore lu la nouvelle d'Irving. Le décor "morbide", presque inquiètant était formidable, la musique de Danny Elfman est toujours un pur délice pour les oreilles. Bon, c'est un film d'horreur qui ne fait pas vraiment peur (remarquez, j'ai vu ce film à 17 ans...) et le sang ressemble plutôt à de la peinture rouge qu'autre chose mais ce sont les seules critiques que je peux faire.

Décors, costumes, maquillages et jeux d'acteur sont réussi. Johnny Depp est vraiment un acteur formidable et j'ai aimé son interprétation de Ichabod Crane, détective curieux qui a tendance à s'évanouir dès qu'il voit le Cavalier sans tête, ce qui apporte un aspect comique au film. Il est sans doute le personnage que j'ai le plus aimé dans ce film. Un anti-héros excentrique et peureux mais qui sait parfois se montrer courageux. Un film envoûtant entre le rêve et l'horreur, Tim Burton sait nous envoyer dans un tourbillon original de policier et de fantastique ou magie et sciences se mélangent dans un esthètique "gothique". Un bon Tim Burton en somme, peut-être pas le meilleur, mais bon quand même.

Petite anecdote : la ville de Sleepy Hollow existe réellement. Elle se trouve à environ 30 minutes de New-York. Pensez-y si vous faites un voyage en Amérique.




http://seance-cinema.cowblog.fr/images/photosdefilms/IchabodCrane.jpg
Ichabod Crane (Johnny Depp).



Extrait/Citation(s) :

[Après avoir assisté à une attaque du Cavalier sans tête, Ichabod Crane s'évanouit. Il se reveille chez les Van Tassel qui l'ont hebergé. Baltus Van Tassel, sa fille Katrina, et l'assistant de Crane : le jeune Masbath, viennent à son chevet]

ICHABOD : C'... c'était un cavalier sans tête !
BALTUS VAN TASSEL : Il ne faut pas vous exalter !
ICHABOD : Mais c'était un cavalier sans tête !!
BALTUS VAN TASSEL : Bien-sûr, c'est pourquoi vous êtes ici.
ICHABOD : NON ! Il faut me croire ! C'était un cavalier sans tête. Il était mort !
BALTUS VAN TASSEL : Nous le savons...
ICHABOD : Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !
BALTUS VAN TASSEL : Tout est vrai, je vous l'ai dit, nous avons tous essayé de vous le dire.
ICHABOD : (voix aigue) Je... Je l'ai vu. Il est horrible. (s'évanouit)
JEUNE MASBATH : Si je comprends bien, il retourne à New-York...

Vendredi 12 février 2010 à 16:30

http://seance-cinema.cowblog.fr/images/affichesdefilms/lepetitnicolas.jpgLe petit Nicolas.




Quelques informations :

- C'est un film français, de Laurent Tirard.
- Il est sorti en septembre 2009.
- Il est inspiré de l'oeuvre de Sempé et Goscinny.
- Il dure 1h30min.
- Parmi les acteurs : Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad...
 






Synopsis :

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...


Mon avis :

J'ai été voir ce film au cinéma avec ma mère et ma soeur cadette un dimanche, parce qu'on s'ennuie toujours un dimanche ! Et que le film semblait prometteur, surtout que je connaissais les livres de Sempé et Goscinny depuis ma sixième et que j'en étais tombée amoureuse ; et que ma soeur l'étudiait en français à l'école.

J'ai adoré les livres qui m'ont fait rire et sourire même quand je n'en avais pas le coeur, et j'étais à la fois impatiente et inquiète de voir ces magnifiques petits bijoux adaptés au cinéma. J'avais peur de ne pas retrouver l'humour de Goscinny ou que l'univers et les personnages soient dénaturalisés. Mais en fait, je me suis inquiètée pour rien. Malgrè ma nette préférance pour les livres (bien-sûr) C'était un délice ce film, j'ai A-DO-RE !

Les crises de fous-rires que nous avons eu au cinéma, et nous n'étions pas seules. Les dialogues et les situations son rès drôles, j'ai surtout aimé Monsieur Blédur, le voisin du papa de Nicolas, qui adore écouter les conversations de la famille et intervenir, les taquineries que le père et le voisin se font, et même les enfants : Clotaire, Agnan, Goeffroy, Rufus, Maixent, Marie-Edwige, Nicolas et tous les autres. Les pitreries et drôles d'idées des garçons étaient formidables, hilarantes, divertissantes. J'ai su retrouver la "chouette bande de copains" qu'on retrouve dans les films. Le réalisateur a vraiment réussi son pari !

Le décor des 50's était bien réussi, sans reproche. Un film bien réalisé, digné d'intérêt, captivant, mélangeant humour, légèreté, tendresse, émotion et nostalgie. Et j'ai été ravie de retrouver Kad Merrad, acteur formidable et plein d'humour que j'ai eu la chance de découvrir dans le film Bienvenue chez les Ch'tis. Il a été génial ! On s'attache vite, que ce soit les grands ou les petits. A voir !


http://seance-cinema.cowblog.fr/images/photosdefilms/PetitNicolas.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast